La société « Cuisines Dovy » condamnée pour « discrimination à l’emploi sur base de l’âge »: elle doit verser 25.000 euros à un homme de 59 ans, ceci illustre à nouveau ce contexte schizophrénique au niveau professionnel! D’une part, on pousse les vieux à rester plus tard en emploi (dixit le politique et la question de l’âge de la retraite à 67 ans) … d’autre part, en interne, on pousse le travailleur senior (cad d’à peine plus de 45 ans) à laisser la place aux jeunes au plus vite …
Commentaires
Autres news
-
Publié le lundi 21 novembre 2016 Quand un Centre de la Mémoire fait des annonces inacceptables sur le diagnostic précoce de la « maladie d’Alzheimer » !
Article très intéressant lire ici
En savoir plus -
Publié le jeudi 26 mai 2016 Ce qui importe à la fin de la vie
Intéressante conférence abordant (entre autre) la distinction entre un modèle de soin centré sur la maladie ou sur l'humain.
En savoir plus -
Publié le mardi 13 février 2018 La perte d’audition non corrigée augmenterait le risque de démence et dépression
Les personnes âgées perdant de l'audition sans qu'elle soit corrigée seraient plus à risque de développer démence, dépression et dépendance. Article...
En savoir plus -
Publié le jeudi 24 juillet 2014 Journée de recherche clinique de la CPLU
Journée de recherche riche et intéressante qui aura lieu le 17/10/2014 avec un atelier de Stéphane Adam sur "L'influence de nos...
En savoir plus