Dernières informations utiles concernant ce cours:
Rien en ce moment
Contenu de l’unité d’enseignement:
Classification et caractéristiques neuropsychologiques des syndromes démentiels – Approche cognitive de la maladie d’Alzheimer – Le diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer – L’évolution des déficits de la mémoire de travail dans la maladie d’Alzheimer – Les stratégies d’intervention dans la maladie d’Alzheimer (y compris l’aide aux aidants).
Acquis d’apprentissage (objectifs d’apprentissage) de l’unité d’enseignement:
Connaissance de la classification et de la sémiologie neuropsychologique des états démentiels. Introduction au diagnostic précoce et aux principes de prise en charge des patients déments.
Savoir et compétences prérequis:
NB: : ce cours n’est pas accessible aux étudiants ERASMUS
Activités d’apprentissage prévues et méthodes d’enseignement:
Cours magistraux avec support powerpoint.
Mode d’enseignement (présentiel ; enseignement à distance):
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours:
Des notes de cours et des chapitres de livres sont mis à la disposition des étudiants.
Modalités d’évaluation et critères:
Examen écrit par questions ouvertes..
Remarques organisationnelles:
Ce cours n’est pas accessible aux étudiants ERASMUS.
Contacts:
Gestionnaire du cours : Thierry Meulemans (thierry.meulemans@ulg.ac.be)
Autres intervenants :
– Stéphane Adam (stephane.adam@ulg.ac.be)
– Fabienne Collette (f.collette@ulg.ac.be)