Le stage est une priorité dans la formation de l’étudiant et prime par rapport à d’éventuels cours à suivre (en d’autres termes, si un cours était à suivre durant la période de stage, le stagiaire doit accorder une priorité au stage au détriment du cours; sauf accord avec le maître de stage)
Le stagiaire doit s’adapter au rythme de travail d’un professionnel. En conséquence, le stagiaire ne peut interrompre son stage pendant les périodes de vacances scolaires, à moins d’avoir obtenu l’accord du maître de stage. Dans ce cas, le stagiaire ne peut comptabiliser comme heures de stage les heures qu’il n’a pas effectivement prestées.
Le stagiaire est tenu au secret professionnel. Aucune information concernant les patients ne peut être divulguée à qui que ce soit n’appartenant pas au service dans lequel a lieu le stage. Sauf accord préalable d’un responsable, les dossiers médicaux ne peuvent en aucun cas quitter le service.
Même à la demande du patient, le stagiaire ne peut lui donner aucune information concernant le diagnostic et l’affection neurologique ou autre le concernant. Le patient doit pour cela s’adresser au médecin ou au responsable. Ceci vaut également pour la famille du patient.