Inscription et attribution du stage

Inscription au stage :

Si vous souhaitez réaliser un stage avec notre service (BLOC 1 ou 2), vous devez impérativement vous inscrire durant le BLOC 1. Pour ce faire, veuillez envoyer un mail afin de le notifier à Coline Crutzen, assistante (coline.crutzen@uliege.be).

• En septembre (du bloc 1) pour les étudiants qui souhaitent effectuer un stage pour le bloc 1 (c’est-à-dire un stage qui se déroulera au second quadrimestre de l’année académique en cours).
  • En mars (du bloc 1) pour les étudiants qui souhaitent effectuer un stage pour le bloc 2 (c’est-à-dire un stage qui se déroulera au premier quadrimestre de l’année académique suivante).

Sauf autorisation spéciale du responsable académique (Stéphane Adam), un stage en Psychologie de la Sénescence doit obligatoirement se dérouler dans un des lieux de stage agréés par le service. Les lieux de stage disponibles couvrent des contextes très diversifiés : structures hospitalières, structures institutionnelles de type Maisons de Repos (MR) et Maisons de Repos et de Soins (MRS), service d’interventions à domicile, etc. Cliquez ici pour consulter la liste des lieux de stage disponibles. Attention, cette liste se modifie au cours de l’année car elle est remise à jour chaque quadrimestre.

Procédure d’attribution des stages:

1. Les étudiants inscrits en stage (bloc 1 ou 2) recevront un mail de la part de Coline Crutzen dès que la liste des lieux de stage disponibles a été mise à jour. Nous invitons alors les étudiants à consulter cette liste et à lire attentivement toutes les descriptions de stage.
  2. Après avoir consulté la liste, les étudiants inscrits envoient par mail, à Coline Crutzen, la liste de l’ensemble des lieux de stage triés par ordre de préférence (haut de liste = stage le plus désiré). Pour effectuer leur choix, il est demandé aux étudiants de prendre en considération tous les éléments spécifiques et propres à chaque stage (ex: trajets, utilisation ou non d’un véhicule, horaire à rendre compatible avec l’horaire de cours, etc.).
  3. Dans le courant de la semaine, les étudiants seront informés du stage qui leur a été attribué et seront invités à prendre contact avec leur futur maitre de stage.

Nous demandons aux étudiants de rencontrer, environ 1 mois avant le début du stage, le maitre de stage afin de compléter les documents de stage qui devront être remis, signés, AVANT le début du stage.

ATTENTION : En cas de désistement pour le stage attribué, l’étudiant est tenu d’en informer immédiatement Stéphane Adam et Coline Crutzen ainsi que le maître de stage.