Quelques points d’attention lors de la création de votre powerpoint :
- Pas trop de texte – Évitez les longues phrases et les définitions. Privilégiez les images et mots clés (vous pouvez avoir vos notes à côté).
- Structure – Élaborez un plan de votre présentation que vous présentez au début et gardez les mêmes titres et sous-titres
- Références – Indiquez vos références en bas de la diapositives et intégrez une page de fin « bibliographie » qui reprend l’ensemble des références (normes APA)
- Légende – Afin de savoir facilement d’où vient l’information présentée (càd la source d’information), vous pouvez utiliser une légende imagée que vous présentez en début (ex: image d’un dossier lorsque l’information vient du dossier médical, image d’une famille lorsque l’information vient d’un entretien avec les proches, etc.)
- Ligne du temps – Afin de structurer votre présentation, il est suggéré d’utiliser une ligne du temps (ou un calendrier) où vous reportez les dates des entretiens, consultations, visites, etc.